Weyr d'Estral

Année de fondation

1212 AA

Signification du nom

Il est le Weyr le plus à l'Est.

Fondateurs

Ab'tew et Beli

Couleurs

De gueules et d'or

Forts vassaux

Fort Melisse et fortins : Nover, Wynn, de la Baie, de la Vallée Sanga, des Récifs, Butte rouge, des Calanques.

Climat

Hiver froid et humide, été tempéré
Si l'hiver est un peu plus doux que sur le continent à la même latitude, c'est avant tout grâce au courant d'air chaud qui traverse les terres de l'ouest et descend vers le continent Sud. Quant à l'été, il est relativement doux bien que les nuits soient fraîches. Le contraste des saisons fait, dit-on, le charme du Weyr mais les chevaliers-dragons aiment bien se plaindre des longues nuits d'hiver et des trop courtes journées.

Chefs actuels

Floralla et C'nell, depuis 1225.

Population

Dragons : 335 dragons adultes, 4 reines et 50 jeunes dragons.
Humains : 1200 dont 160 enfants

Relations diplomatiques

Les relations entre Fort Melisse et le Weyr d'Estral sont plus que cordiales, entendu que la survie de chacun dépend de l'existence de l'autre. Si Fort Melisse a absolument besoin des chevaliers d'Estral pour conserver ses terres exemptes de Fils enfouis et prospérer sur le continent, l'éloignement du Weyr d'Estral le rend pratiquement dépendant du Fort pour nourrir ses habitants. Les chevaliers et leurs dragons sont ainsi libres de chasser sur les terres du continent, tant qu'ils se tiennent loin des troupeaux. Les relations avec les fortins sont un peu plus froides mais toujours infiniment respectueuses, toujours en raison de l'inter-dépendance des uns et des autres.

Le Weyr d'Estral entretient ses relations avec le sud en échangeant régulièrement des chevaliers et en accueillant les blessés ayant besoin des bienfaits des sources thermales. Tous les Chefs des Weyrs sont tombés d'accord sur l'utilité d'un second Weyr au nord, incluant le Weyr d'Iristel, bien heureux de ne plus devoir assurer la protection de tant de fortins toujours en expansion.

Historique

Courte liste des évènements d'importance à Estral. Pour une liste plus détaillée, consultez les archives.

1212 : Fondation du Weyr.
1214 : Beli, dont la dragonne a été blessée en chute, prend sa retraite. La dragonne de Deirdre est la première à voler.
Fin 1214 : Une épidémie de fièvre charbonneuse force les Nelviens à quitter leur Weyr, certains trouvent en Estral un nouveau Weyr, un petit groupe devant passer à Estral s'égare dans l'Interstice.
1215 : Mini babyboom dans les cavernes inférieures.
1217 : Grosse succession de tempêtes d'hiver, les pires depuis la création du Weyr, trois jeunes dauphins d'Estral ne survivent pas à leur Grande Descente.
1218 : Naissance d'un dauphin albinos.
1221 : Petite épidémie de rougeole dans la nurserie du Weyr, deux bébés décèdent.
1224 : Le groupe de Nelviens perdus dans l'Interstice réapparaît à Estral.
1225 : Deirdre et sa dragonne sont gravement blessées en accomplissant leur devoir en Chute. Deirdre démissionne de son poste de Dame du Weyr et c'est la dragonne de Floralla qui est la première à voler.
1226 : Le maître des aspirants, P'grim. Le chevalier-brun T'revi, nouvellement transféré d'Iristel, prend sa place.
 

Plan

En été

Quelques petites choses intéressantes à savoir

Pour avoir plus de précisions sur la vie au Weyr, consulter la section correspondante.

Published on  November 16th, 2013