Les droits d'auteur

La planète Pern doit son existence à Anne McCaffrey. La Terre des dragons recrée cet univers imaginé par l'auteure américaine.

Lorsque nous avons commencé à travailler sur notre projet, la série des Chevaliers-dragons de Pern était fortement protégée par une carapace de droits d'auteur. Nous avions donc développé un monde alternatif. Nous étions partis du principe de base : « et si… les Pernais n’avaient pas quitté le continent méridional? » Parce que nous y avions mis beaucoup de temps et que nous nous sommes familiarisés avec ce monde parallèle, nous avons conservé notre histoire modifiée.

Alors que pour Pern, les éruptions volcaniques ont chassé les colons vers le continent nord, sur notre Pern, il n'y eut rien pour exiler les colons du continent sud. Cette simple différence a complètement changé l'histoire de la planète.

Les droits d'auteur interdisent aussi l'utilisation des personnages de la série. Si un joueur utilise tout de même un nom créé par Anne McCaffrey en croyant nous berner, je vous préviens, je change ce nom pour le remplacer par Roger!

Nous devons toutefois coller le plus possible aux règles qui régissent le monde de Pern. Il n'y a donc aucun dragon rouge/mauve/à pois. Il n'y a pas de chevalier sourd/muet/aveugle, etc.

Merci de nous aider à respecter les exigences de madame McCaffrey. Et lisez la série des Chevaliers-dragons de Pern!

Plusieurs images du site sont tirées du livre "The dragonlover's guide to Pern" et portent la signature de Todd Cameron Hamilton et James Clouse. D'autres proviennent du livre "The atlas of Pern" et sont l'oeuvre de Karen Wynn Fonstad. Quant aux portraits, ils sont tirés du livre "The people of Pern" et portent la signature de Robin Wood.

Les textes du site et du forum sont la propriété de leurs auteurs respectifs et ne peuvent être réutilisés autre part sans leur autorisation. Merci de ne pas plagier et d'ainsi respecter le travail de tous. Les images des rangs et des dragons appartiennent à R'lam

Published on  June 26th, 2011