Règles

Qu'est-ce qu'un jeu de rôle par forum ?

Ressentez-vous du plaisir à vous glisser dans la peau d'un personnage? À imaginer sa vie, ses actions, ses pensées? Alors le jeu de rôles par forum est un excellent moyen pour exercer votre imagination! Créez un personnage, façonnez-le selon votre goût, faites-en un musicien, un berger, un seigneur... et faites-le évoluer à travers les différents lieux représentés sur le forum. Avec d'autres joueurs, faites interagir vos personnages, racontez des histoires, participez aux scénarios. Ici, nul point d'expérience, point d'action ou pièce d'or ne sont nécessaires, votre plume et votre désir de raconter des histoires suffisent pour créer un monde de possibilités.

  1. Lisez les règles en entier avant de commencer à écrire votre fiche de présentation.
  2. Une fois votre personnage validé, le forum s'ouvrira à vous.
  3. Chaque composante de la société est gérée par un MJ (maître joueur). C'est aux MJ qu'il faut vous adresser pour toute question concernant directement les jeux et scénarios. Si vous avez un problème plus général, technique, moral ou autre, votre administratrice se fera un plaisir de vous répondre.
  4. Si vous désirez avoir un 2e ou un 3e personnage, svp, demandez-nous d'abord l'autorisation. Si nous trouvons des joueurs ayant plusieurs personnages sans autorisation, ça risque de barder. Z'êtes prévenus. Ceci dit, nous sommes tout à fait disposées à vous laisser avoir plus d'un personnage.
  5. Respectez les règles du jeu, les règles de politesse et celles de la bienséance (pas de jeu " osé " par exemple, pas de meurtre pour le plaisir, pas de vulgarité…). Pour des scénarios spéciaux, il suffit d'envoyer un message privé aux MJ ou à l'administratrice.
  6. Respectez l'univers de Pern. Toutes les informations essentielles concernant le monde et sa société se trouvent sur le site de présentation et l'encyclopédie.
  7. Limitez les hors-jeu au minimum. Le forum de discussion existe donc, utilisez-le ou bien servez-vous de la messagerie privée!
  8. Relisez vos messages avant de les poster. C'est fou comme on se découvre des fautes de cette manière.
  9. Si un problème surgit, n'hésitez jamais à nous déranger. Ne laissez pas le problème s'éterniser ou dégénérer.
  10. Pour faire bonne mesure. Patience et longueur font mieux que force ni que rage. Alors soyez patients au jeu comme par messagerie privée et courriel!

Les MJ (Maîtres Joueurs) sont responsables des forums liés à leur milieu (ex: chef de Weyr gère le Weyr). Ils doivent modérer les messages et servir des avertissements au besoin. Ils lancent des scénarios pour animer leurs forums et répondent aux questions et plaintes. Ils ont accès à un forum privé pour communiquer leurs idées, leurs actions et leurs questions aux autres MJ et à l'administratrice.

Voyez ici les membres de l'équipe et comment les contacter.

Published on  July 17th, 2011